L'île de Ré à vélo

Envie de passer des vacances en camping à vélo sur l'île de Ré ? Avec plus de 110 km de pistes cyclables et un relief sans grande difficulté, l'île de Ré est un véritable paradis pour tous les amateurs de la "petite reine" et de balades à vélo bien sympathiques.

C'est le moment de sortir les vélos et de laisser la voiture au camping

Souriez, vous êtes en vacances en camping à l'île de Ré ! Il n'y a pas meilleure destination pour faire du vélo en famille sans jamais s'ennuyer ! Que ce soit pour aller à la plage ou au marché, sortir des sentiers battus et s'approcher au plus près de la nature ou découvrir les plus beaux sites du patrimoine rétais, le vélo est le compagnon idéal.
Les pistes cyclables au départ du camping vous conduisent directement d'Ars-en-Ré au pied du célèbre Phare des Baleines, puis au coeur de la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges et des marais du Fier d'Ars.
Pour aller plus loin, enfourchez votre bicyclette et suivez l'itinéraire qui mène du petit village de La Couarde à la citadelle Vauban de Saint-Martin-de-Ré, la capitale historique de l'île. Poursuivez en direction de La Flotte, réputée pour son petit port typique. Quelques coups de pédale plus en amont et vous voilà au pied de l'abbaye des Châteliers, puis devant le Fort de la Prée. Ce ne sont là que quelques exemples. Les pistes cyclables sont légion, les balades à vélo aussi nombreuses que variées.

Une multitude d'itinéraires balisés et des kilomètres de pistes cyclables à sillonner

Du pont de l'île de Ré jusqu'au village des Portes-en-Ré tout au bout de l'île, en passant par les marais salants de Loix, les vignes de Sainte-Marie-de-Ré ou encore les plages de la Conche des Baleines, il existe bien d'autres itinéraires à vélo que vous aurez tout le loisir d'explorer lors de votre séjour en camping. Découvrez vite la carte des pistes cyclables sur l'île de Ré !