Camping à Ars-en-Ré

Classé parmi les plus beaux villages de France, Ars en Ré se repère facilement grâce au clocher blanc et noir de son église, visible de très loin. Lors de votre séjour au camping *** Le Camp du Soleil, vous aurez tout le loisir de visiter ce village rétais, l'un des plus beaux et des plus réputés de l'île de Ré !

Un village classé parmi les "Plus Beaux villages de France"

Si Ars-en-Ré fait partie des "Plus Beaux villages de France", ce n'est pas pour rien. Avec ses ruelles pavées pittoresques, ses maisons blanches aux volets verts et ses venelles fleuries de roses trémières, d'acanthes et de lavandes, Ars-en-Ré séduit immanquablement les amoureux de l'île de Ré.

La visite du village d'Ars-en-Ré permet d'admirer un riche patrimoine historique comme l'église de style roman et gothique. Érigée au VIIe siècle, l'église Saint-Étienne d'Ars-en-Ré est connue pour son beffroi coiffé d'un clocher noir et blanc. Haut de 40 m, il sert toujours d'amer et guide les bateaux vers l'entrée de la baie du fier d'Ars.

Il faudra aussi découvrir la maison du Sénéchal, logis Renaissance à échauguettes décoré de sculptures datant du XVIe siècle.
Plus loin, le visiteur découvre l'ancienne gare du petit train de l'île (1898) et la raffinerie à sel créée en 1817 par le négociant Benjamin Dubois-Fontaine, aujourd'hui inscrite aux monuments historiques. La redoute du Martray, appelée également fort du Martray, mérite également le détour. Ce fort militaire fut construit en 1674 à l'endroit le plus étroit de l'île de Ré, un isthme large de quelques dizaines de mètres seulement.

Et si vous aimez les endroits (top) secrets, direction la forêt d'Ars-en-Ré, là où se cache la batterie Karola, dernier vestige d'un important poste de commandement du Mur de l'Atlantique construit par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale. La tour de direction de tir, culminant à 23 mètres de hauteur, subsiste encore aujourd'hui.

Plage, voile et activités nautiques à Ars-en-Ré

La plage de La Grange est l'unique plage officielle d'Ars en Ré. Cette petite plage de sable familiale est uniquement praticable à marée haute. Un peu plus loin, la plage du Martray et celle de la Marielle sont davantage connues des amateurs de pêche à pied. Au sud d'Ars-en-Ré, la pointe de Grignon attire les amateurs de surf et de couchers de soleil sur l'océan. À quelques encablures du centre du village, le Cercle Nautique d'Ars-en-Ré (C.N.A.R.) organise des stages de voile sur optimists, catamarans et planche à voile, ainsi que des sessions de kitesurf et de wingfoil. La baie du fier d'Ars s'étend sur de 800 hectares et offre un plan d'eau privilégié pour les passionnés de voile et de plaisance.

Le port d'Ars-en-Ré

Le port d'Ars-en-Ré est le plus important port de plaisance de l'île de Ré, avec 550 anneaux à flot répartis sur deux bassins : La Prée, dit "port village", et La Criée dit "port nature". Tous les matins de l'été à Ars-en-Ré, le marché met à l'honneur les produits du terroir, avec plus de 150 commerçants qui déballent leurs étals autour du port.

Balades à pied et à vélo : nature, histoire et gourmandise !

Envie de découvrir l'île de Ré à vélo ? Les idées de balades ne manquent pas ! Découvrez les pistes cyclables qui font la renommée de l'île. Au départ du camping à Ars-en-Ré, pédalez gaiement jusqu'à la plage de La Conche, le phare des Baleines et la réserve naturelle de Lilleau des Niges, petit coin de paradis pour les oiseaux et les visiteurs. Au coeur des marais salants, découvrez le Fier d'Ars et les salines, où travaillent aujourd'hui 70 sauniers. Une halte s'impose à la Coopérative des Sauniers de l'île de Ré pour se ravitailler en produits du marais (gros sel, fleur de sel, salicornes, caramels...) et autres spécialités du terroir rétais: vin, pineau, chocolat, confitures, miel, biscuits, soupes... Votre séjour en camping à Ars-en-Ré sera aussi l'occasion aussi de déguster des huîtres en direct chez le producteur. À l'Huîtrière de Ré, Brigitte et Tony Berthelot cultivent avec passion de savoureux coquillages : huîtres fines, fines de claire et spéciales.

Votre camping à Ars-en-Ré

Vous cherchez une location de camping à Ars-en-Ré ? Notre camping 3 étoiles Le Camp du Soleil vous accueille entre le village d'Ars-en-Ré et la plage. Posez vos valises dans un petit havre arboré de deux hectares, près du bord de mer, et appréciez le confort de nos hébergement en camping à l'île de Ré : mobil-homes et cottages, avec 2 à 3 chambres. Les inconditionnels du camping en tente, caravane et camping-car trouveront de beaux espaces arborés et ombragés pour profiter à 100 % de vos vacances à Ars-en-Ré !
La liberté, l'espace, le luxe de la nature, mais aussi un espace aquatique avec piscine chauffée et pataugeoire, un restaurant avec terrasse et plats à emporter,une connexion wifi pour rester connecté, une épicerie, un terrain de pétanque, une aire de jeux pour enfants et bien plus encore.