Camping près de La Couarde sur Mer

Profitez de votre séjour en camping à l'île de Ré pour faire une escale à La Couarde-sur-Mer. Niché au coeur de l'île, ce charmant village baigné par l'océan est réputé pour ses longues plages bordées de dunes, son petit port et son élégant patrimoine.

Un village qui invite la séRÉnité

Terre de vignes, de dunes et de marais salants, La Couarde sur Mer est un petit village ancré au milieu de l'île de Ré, entre Le Bois-Plage et Ars-en-Ré. Situé à 10 km du camping Le Camp du Soleil, cet ancien hameau de vignerons, de pêcheurs et de sauniers est devenu un village particulièrement touristique, qui n'a rien perdu de son authenticité et de son histoire. Fort de ses 1200 habitants, La Couarde s'anime autour son église de style néo-gothique, construite en 1865 à l'emplacement d'un plus ancien édifice. La nouvelle église a hérité des autels, des fonts baptismaux, des statues et des ex-voto de l'ancien sanctuaire. Adossé à l'église, le dernier kiosque à musique de l'île ajoute au charme du village. L'été, des concerts y sont organisés. Le village abrite d'autres vestiges du passé, plus ou moins cachés, dans les ruelles et venelles fleuries qui traversent le vieux bourg. De très nombreux cadrans solaires, peints ou gravés dans la pierre, certains datés de 1779, ornent les murs du village. À vous de les dénicher !

Les plages

De la très réputée plage des Prises à celle des Follies, en passant par la plage du Peu Ragot, La Couarde est frangé d'un long ruban de sable de plus de 5 kilomètres, blotti derrière les dunes. Outre la baignade, on y pratique à loisir la voile, le kitesurf, le stand up paddle ou encore le surf. La plage de La Pergola est l'un des spots les plus réputés de l'île.

Des idées de balades

La Couarde sur Mer se découvre aussi à pied ou à vélo. Les pistes cyclables et sentiers de randonnée offrent de belles balades au coeur de la nature, des vignes, des marais salants et de la forêt. Un sentier littoral est aménagé le long de la dune. Il permet de longer l'immense plage de la Couarde, offrant de beaux points de vue sur le pertuis d'Antioche. À deux pas de la plage des Prises, le Bois Henri IV offre un havre de paix et de fraîcheur, au milieu de chênes verts centenaires. Perdu dans les marais salants du nord de la Couarde, le port du Goisil est le point de départ d'une balade pittoresque et bucolique le long du chenal. En musardant du côté de la Fosse-de-Loix et l'anse du Martray, vous pourrez rencontrer les ostréiculteurs de La Couarde. L'occasion de s'arrêter dans les cabanes ostréicoles pour déguster les excellentes huîtres de l'île de Ré !

Votre camping près de la Couarde sur Mer

Vous prévoyez de passer un séjour en camping proche de La Couarde à l'île de Ré ? Idéalement situé à moins de 10 minutes de ce ravissant village rétais, notre camping 3 étoiles Le Camp du Soleil vous offre un grand choix d'activités, avec notamment un parc aquatique avec piscine chauffée et pataugeoire pour les enfants. Nous vous proposons la location de mobil-homes et cottages, ainsi que des emplacements traditionnels dans un cadre préservé, à 400 m de la plage. Sur place vous trouverez tous les services pour vous faciliter les vacances à l'île de Ré : connexion wifi, bar/restaurant avec terrasse, plats à emporter, épicerie, location de vélos, laverie...