Camping île de Ré

Que voir et que faire sur l'île de Ré pendant vos vacances en camping ?

Pour vivre de belles vacances en camping à l'île de Ré, le Camp du Soleil est une destination toute trouvée. Passez sans transition de plages en villages, de la forêt de pins aux marais salants, découvrez des lieux chargés d'histoire ou adonnez-vous à des activités plus légères pour varier les plaisirs.

Un flot d'activités pour toute la famille

En camping sur l'île de Ré, c'est la promesse de savourer des expériences inédites et des activités ludiques pour toute la famille.
Avec 100 km de côte et un ensoleillement exceptionnel, les plages de l'île de Ré, réputées pour être les plus belles de Charente-Maritime, attirent les campeurs en quête de fraîcheur et de sable chaud. Outre la baignade, on peut y pratiquer une multitude de sports nautiques : voile et plaisance, sorties en mer, planche à voile, surf, kayak, stand up paddle, kitesurf, plongée sous-marine, pêche à pied...
Côté loisirs, les sentiers de randonnée et les pistes cyclables se déclinent à l'envie. Vous pourrez également pratiquer votre sport favori comme le golf, le tennis ou l'équitation, à moins que vous ne préfériez passer une journée détente en thalasso !
Côté gastronomie, laissez-vous tenter par les spécialités du terroir sur les marchés de l'île de Ré, partez à la rencontre des sauniers qui récoltent à la main le sel marin "l'or blanc" des marais, des vignerons qui vous recevront dans leur chai, des ostréiculteurs qui s'affairent chaque jour dans les cabanes de dégustation.

Des vacances en camping grandeur nature

Si vous avez choisi de passer vos vacances à l'île de Ré en camping, c'est forcément pour profiter de la vie en plein air. À vous les sorties nature au coeur de la faune et de la flore, en bord de mer, à travers les dunes ou la forêt de pins, dans les vignes ou les marais...
Au coeur des marais salants, la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges, sanctuaire de milliers d'oiseaux migrateurs, ravira les ornithologues amateurs et les amoureux de belle nature. Pour en savoir plus sur l'histoire de la saliculture sur l'île de Ré, faites donc un saut par l'écomusée du marais salant à Loix, en bordure du Fier d'Ars.
Près de la Conche des baleines, la forêt domaniale du Lizay et le bois de Trousse-Chemise offrent, là aussi, un dépaysement complet. Du côté d'Ars-en-Ré, la forêt de la Combe à l'Eau, le Bois Henri IV près de La Couarde ou encore le massif des Évières au Bois-Plage sont autant de lieux à explorer.

Une destination camping idéale pour allier nature et culture

Partir en camping à l'île de Ré, c'est prendre le temps de vivre au rythme des villages rétais, dans l'intimité des ruelles aux maisons blanches habillées de volets colorés et des venelles fleuries de roses trémières qui cachent de vrais petits trésors !
Aux portes du camping, découvrez Ars-en-Ré, classé parmi les "Plus Beaux villages de France", célèbre pour son grand clocher noir et blanc. Un peu plus loin, le Phare des Baleines et son musée figurent aussi parmi les visites incontournables.
À la Flotte-en-Ré, vous en profiterez pour explorer les imposantes ruines de l'Abbaye des Châteliers fondée au XIIe siècle par des moines cisterciens.
En passant par Saint-Martin-de-Ré, la capitale historique, vous ne manquerez pas de visiter les fortifications Vauban classées au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO, le musée Ernest-Cognacq consacré à l'histoire de l'île de Ré sans oublier le clocher observatoire et sa vue imprenable sur la ville fortifiée.
Entre Rivedoux-Plage et La Flotte, arrêtez-vous au Fort la Prée. Construit en 1626, il s'agit du plus vieux fort militaire de l'île de Ré !
Bref, vous l'aurez compris, il y a tant de choses à voir et à faire sur l'île de Ré que vos vacances en camping risquent d'être bien trop courtes !