Les plages de l'île de Ré

Le privilège de passer des vacances en camping en bord de mer à l'île de Ré, c'est que la plage n'est jamais loin. Avec 100 km de littoral, l'île de Ré offre de quoi varier les plaisirs. Plage familiale, sauvage, sportive ou farniente, voici nos coins de sable préférés sur l'île de Ré.

Le Bois-Plage : la Plage des Gollandières et la plage des Gros Joncs

Dans le sud de l'île de Ré, Le Bois-Plage déroule 6 km de plages de sable fin parmi lesquelles la plage des Gollandières. C'est LA plage familiale par excellence avec un club Mickey, des tournois de beach-volley et un poste de surveillance. Labellisée Pavillon Bleu, l'immense plage de sable fin offre, en prime, une jolie vue sur l'île voisine d'Oléron !
À quelques encablures, la plage des Gros Joncs est, elle aussi, ouverte à tous les baigneurs et se prête autant à la détente en famille qu'aux sports nautiques. Sur la plage, l'école de voile du Bois Plage propose des cours de catamaran, planche à voile, stand-up paddle, surf, wake...

Rivedoux-Plage : la plage Sud

Si vous aimez que les vacances en camping qui riment avec baignade, balades, pêche à pied et farniente, direction Rivedoux-Plage ! La Plage Sud est très populaire auprès des familles. On y trouve un club de plage pour les enfants, des aires de pique-nique et la possibilité de faire du paddle, du jet-ski ou encore du longe-côte.

Les Portes-en-Ré : la plage de Trousse-Chemise

Tout au bout de l'île, la plage de Trousse-Chemise est très calme et sauvage. Elle se situe derrière le célèbre bois de Trousse-Chemise devenue mythique grâce à la chanson de Charles Aznavour. On y accède par un petit chemin boisé et escarpé. À marée basse, une langue de sable appelée "le banc du bûcheron" offre une balade des plus agréables.

Saint-Clément-des-Baleines : la Conche des Baleines

Au nord-ouest de l'île de Ré, la plage de la Conche des Baleines est l'une des plages les plus authentiques de l'île. Bordée par la forêt du Lizay, elle s'étend du Phare des Baleines jusqu'aux Portes en Ré. On l'apprécie pour la baignade, les châteaux de sable, les parties de raquettes, les promenades en front de mer et sa jolie vue sur le phare.

Vous rêvez d'un camping près de la plage, arrêtez-vous à Ars-en-Ré !

Notre camping est situé à 400 m de la plage de la Grange, une petite plage familiale qui attire aussi de nombreux de surfeurs autour de la pointe de Grignon. Un peu plus loin, la plage du Martray est le terrain de jeu privilégié des passionnés de pêche à pied lors des grandes marées. Avis aux amateurs !
Bien sûr, il y a bien d'autres plages, toutes différentes et aussi belles les unes que les autres. À vous de toutes les découvrir lors de vos vacances en camping sur l'île de Ré et de choisir ainsi votre préférée !