Camping près des Portes en Ré

Situé au bout de l'île de Ré, à l'entrée de la réserve naturelle de Lilleau des Niges, le village des Portes-en-Ré vous séduira par sa nature environnante, sa douceur de vivre et son ambiance chic sans être snob. Une escale incontournable de votre séjour à l'île de Ré, à seulement 10 minutes du camping Le Camp du Soleil.

Un village star de l'île de Ré

Niché sur la côte nord, à l'extrémité ouest, Les Portes en Ré est considéré comme le village "huppé" de l'île. Nombre de célébrités et de têtes connues y prennent leurs quartiers d'été. La place de la Liberté figure parmi les lieux les plus en vue. On y trouve de nombreuses boutiques de déco, des cafés et des restaurants pour flâner en terrasse. Un joli marché s'y tient tous les matins en été.

Si vous préférez les activités culturelles, vous pourrez visiter l'église Saint-Eutrope, l'ancienne gare du petit train de l'île de Ré ou encore le hangar à sel du vieux port des Portes. Les férus d'histoire pousseront la balade jusqu'à la redoute des Portes, à l'est du village. Ce bâtiment carré de 38 m de côté, que l'on doit à Vauban, fut construit à la fin du XVIIe siècle afin d'empêcher tout débarquement sur le banc du Bûcheron et l'accès au Fier d'Ars. Profitez-en pour visiter la chapelle de la Redoute, dédiée à Notre Dame des Marins, érigée en 1674 à la pointe des Portes.

Des plages parmi les plus belles de l'île de Ré

L'autre atout du village des Portes-en-Ré, ce sont ses plages magnifiques. Parmi celles-ci, on peut citer la plage du Petit Bec, la plage du Lizay, la plage du Gros Jonc et la plage de Trousse-Chemise. Ici, tous les plaisirs nautiques sont au rendez-vous : baignade, voile, kitesurf, paddle, kayak de mer, planche à voile, pêche en mer... Amateur de surf ? Vous trouverez votre bonheur sur la plage du Lizay, le Petit Bec et Diamond Head, trois spots prisés des surfeurs.

Une nature sauvage et préservée

Entre plages, forêts et marais, Les Portes en Ré est un village protégé, entouré d'une nature généreuse. La piste cyclable permet d'approcher au plus près de la réserve naturelle de Lilleau des Niges, véritable joyau de biodiversité et paradis des oiseaux. On traverse ensuite les marais salants à vélo pour rejoindre la Maison du Fier, installée dans une ancienne salorge. Le lieu accueille des expositions sur la faune, la flore et les paysages de l'île.

Profitez également de vos vacances en camping près des Portes-en-Ré pour arpenter la forêt du Lizay et le petit bois de Trousse-Chemise chantée par Charles Aznavour. Au nord, on découvre le banc du Bûcheron, une longue langue de sable qui se dévoile à marée basse à l'entrée du Fier d'Ars. Un endroit rêvé pour jeter l'ancre, se baigner ou déplier sa nappe de pique-nique. Attention toutefois à ne pas vous faire piéger par la marée montante !

Votre camping proche des Portes en Ré

Envie de passer des vacances en camping près des Portes-en-Ré ? Notre camping 3 étoiles Le Camp du Soleil vous ouvre grand les portes de ses cottages et mobil-homes à l'île de Ré. Plus proche de la nature ? Découvrez nos emplacements nus pour un séjour sous la toile de tente, en caravane ou camping-car. À disposition des campeurs : une piscine couverte et chauffée, un restaurant avec terrasse, plats à emporter, la location de vélos, un accès wifi et bien d'autres services pour passer des vacances inoubliables en camping sur l'île de Ré !