Camping près de Saint-Clément-des-Baleines

Profitez de votre séjour en camping près de Saint-Clément-des-Baleines pour découvrir ce charmant village niché à la pointe nord de l'île de Ré, entre la côte sauvage et la grande plage de la Conche. C'est ici que se trouve le site historique le plus visité de Charente-Maritime : le célèbre phare des Baleines !

Le Phare des Baleines, un incontournable de l'île de Ré

Impossible de passer des vacances en camping à l'île de Ré sans passer par le grand phare des Baleines situé à 4 km seulement du Camp du Soleil.
Construit en 1825, il s'agit de l'un des plus hauts phares de France, culminant à une hauteur de 57 mètres. Après avoir monté les 257 marches, admirez une vue à 360 degrés sur le village et les plages, la forêt domaniale du Lizay et toute l'île de Ré !
Au pied du phare, le petit musée vous en apprendra plus sur l'histoire des phares et balises autour des pertuis charentais.
L'ancienne tour Vauban, "la vieille Tour des Baleines", est également ouverte à la visite. Achevée en 1682, elle servait jadis de point de repère aux marins et permettait de surveiller les mouvements des navires battant pavillon britannique.
Vous séjournez au camping au mois d'août ? Ne manquez pas le Festival Jazz au Phare, événement "phare" de la saison estivale à l'île de Ré !

Saint-Clément, côté plage

À la pointe ouest de l'île de Ré, la Plage de la Conche est la plus grande plage de l'île de Ré. On y vient pour se baigner, mais aussi pour s'adonner aux joies de la pêche à pied à marée basse.
Le saviez-vous ? Les premières scènes du film "Le jour le plus long", qui retrace l'histoire du débarquement de Normandie, furent tournées sur les plages de Saint-Clément des Baleines en 1961 !