Camping près de Saint Martin de Ré

Capitale historique de l'île de Ré et place forte insulaire au XVIIe siècle, Saint Martin de Ré a gardé intacts son cachet et son authenticité. La cité fortifiée par Vauban s'est bâtie autour de son port, protégé par son imposante citadelle et ses remparts, ensemble classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une visite historique et touristique incontournable, à 15 km de votre camping à l'île de Ré !

La capitale historique de l'île de Ré

Ville fortifiée par Vauban, Saint Martin de Ré abrite un riche patrimoine architectural, témoin d'une histoire gravée dans la pierre. À commencer par la citadelle et les remparts construits au XVIIe siècle et inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008. La cité pouvait abriter toute la population de l'île en cas d'attaque. Les travaux des fortifications commencent à partir de 1681. En 1873, la citadelle devient un lieu de transit - pour les condamnés au bagne en partance vers la Nouvelle-Calédonie et la Guyane.

Parmi les monuments emblématiques figure également l'église fortifiée de Saint-Martin. Le clocher observatoire offre l'un des plus beaux panoramas sur l'île de Ré. Installé dans l'hôtel de Clerjotte, bel édifice de style Renaissance, le Musée Ernest-Cognacq - Musée d'art et d'histoire de l'île de Ré - plonge les visiteurs dans le passé historique et artistique de Saint Martin de Ré.

Votre séjour en camping près de Saint Martin de Ré sera aussi l'occasion de vous attarder dans les ruelles du village entourées de bâtisses médiévales à pan de bois, à l'image de la Maison de la Vinatrie (XVIIe siècle). À quelques pas de là, on découvre l'hôtel des Cadets Gentilshommes (actuel Hôtel de Ville) ou encore l'apothicairerie et son ancien hôpital militaire, aménagé au XVIIe siècle pour soigner les soldats en garnison sur l'île de Ré.

Le port de Saint Martin de Ré

Le port de Saint Martin est le plus grand port de plaisance de l'île, avec celui d'Ars-en-Ré. On y croise des promeneurs, des plaisanciers et quelques pêcheurs venus vendre le fruit de leur pêche sur les quais. Près du port et de l'embarcadère pour Fort Boyard, les ânes en culotte (les mascottes de l'île de Ré !) attendent vos enfants au parc de la Barbette pour une balade insolite le long des remparts.

Votre camping proche de Saint Martin de Ré

Notre camping 3 étoiles Le Camp du Soleil est situé à 20 minutes de Saint Martin de Ré. Passez des vacances familiales à l'île de Ré dans un écrin de nature de deux hectares, entre plage et village. Au choix : location de mobil-homes et cottages, ou emplacements nus pour mieux se reconnecter à la nature. Notre petit camping près de Saint Martin de Ré ne manque pas d'atouts pour vous séduire : parc aquatique, piscine chauffée et pataugeoire, bar et restaurant (service de plats à emporter), épicerie, location de vélos... Le tout, à 400 mètres de la plage, à proximité de tous commerces et commodités.