Évadez-vous, visitez les alentours en Charente-Maritime

Les Alentours

Avec un ensoleillement exceptionnel, sa nature précieuse, l'ile de Ré est une terre riche en contrastes. 30 kilomètres de long et de charme. Des landes, des marais et des villages éclatants de blancheur.

Vie pratique, Informations

Office de Tourisme d'Ars en Ré : www.iledere-arsenre.com Ile de Ré Tourisme : www.iledere.com

Au village :

Marché : tous les matins sur le port en juillet et août, en hors saison 3 jours par semaine (mardi, vendredi et samedi) sur la place du village
Supermarché U-EXPRESS à 400 m du camping
Tous commerces
Docteurs (numéros services d'urgence affichés à l'accueil)
Plage (400 m du camping), pêche à pied
Pistes cyclables
Bureau de poste
Banques
Pharmacie

Liaison bus (150 m du camping) 05.46.09.20.15
Taxi Ars 05.46.29.25.65

Divers :

Centre socio-culturel La Maline à La Couarde (10 km).

Piscine couverte et chauffée AquaRé à Saint-Martin (15 Km).

Partez à la découverte des trésors de l'Île de Ré ! Phare des Baleines, Réserve d'oiseaux Lilleau des Niges, Ecomusée du marais salant, Ars et son port de plaisance, Huîtrière de ré, forêt domaniale, moulin à marée de Loix, Parc à huître, écluses à poissons, etc.

A pratiquer sur l'ile de Ré

Promenade à vélo et rollers, Randonnée à cheval, Voile et plaisance dans le Fier d'Ars, Pêche à pied et en mer, Char à voile, Thalassothérapie (800m), Surf à la plage de la Conche.

A découvrir

Arrivée sur l'île de Ré /Phare des Baleines /Réserve naturelle d'oiseaux /Réserve naturelle d'oiseaux / Réserve naturelle d'oiseaux /Marché à Ars-en-Ré /Marché à Ars-en-Ré /Une des nombreuses venelles /Eglise de Saint-Martin de Ré /Port de Saint-Martin de Ré/ Clocher d'Ars en Ré/ Abbaye des Châteliers

A déguster sur l'ile de Ré

Pomme de terre primeur label AOC, Pineau, Cognac, Vin de pays, Fleur de sel, salicorne, huître, palourde, Mouclades, galette rétaise, Blanche de Ré.